Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DÉBUTER-EN-PHOTO

CANON 200-400 avec deux TC1,4 ou TC2 / RAW à TÉLÉCHARGER

Bonjour,

On a toujours dis que rien ne remplaçais la focale fixe et que niveau qualité, il y rien de mieux, j'ai possédé le Canon 300/f2,8 non IS, le Canon 400/f2,8IS II, le Canon 500/f4IS, ce sont 3 superbes optiques avec une qualité indéniable qui supportent tous les 3 des extendeurs.

J' ai toujours entendu dire que de mettre un extendeur la qualité diminuait un peu avec le TC1,4, et ca devenait limite avec avec le TC2, certaines personnes ont des résultats satisfaisant, d'autres d'excellents résultats et encore d'autres c'est très mauvais.

Donc il est vraiment difficile de dire à une personne que c'est pas bon de mettre ces TC car la qualité sera là, comme de lui dire que les résultats seront décevant.

On auras pas tous les mêmes conditions de lumière ni le même sujet et ni la même façon de shooter.

Depuis 4 ans je suis passé au EF 200-400mm f/4L IS USM Extender 1.4x car pour ma pratique c'est plus simple pour moi.

il y a donc un TC1,4 incorporé dans cet objectif pour éviter de monter ou démonter sans arrêt l'objectif pour rajouter un TC.

les photos dessous ont toutes été prise avec ce fameux TC incorporé, après c'est une question d'exigence sur le rendu final bien sur, mais je trouve que ça passe quand même bien.

 

Maintenant on m'a souvent demandé si on pouvait rajouter un extendeur exterieur ou mettre le doubleur sur cet objectif et quel serait le résultat final, j'ai mis le doubleur une fois sur un terrain bien poussiéreux pour voir, la photo est sur la page facebook de débuter en photo, je pense que c'est pas si mauvais que l'on pourrait l'imaginer, et que ça peux sauver des photos, je m'attendais à bien pire que cela, et je rappelle bien que je ne suis pas sur une focale fixe ou, sur le papier c'est là que les TC fonctionnent le mieux parait il.

je vous met un lien ou vous pourrez télécharger des raw des essais  que j'ai fais dans mon jardin avec ce 200-400 avec le TC intégré enclenché plus un TC externe, je suis donc à 784mm avec les 2 TC.

Et il y aussi des essais avec ce 200-400 sans le TC intégré enclenché mais avec le TC2 monté donc 800mm.

le lien des photos

Voila n'hésitez pas à me laisser des commentaires sur ce que vous pensez de ces résultats qui ne sont là juste pour se faire une opinion et rien d'autre.

 

 

Alain & Thomas PELLEGRINI

Débuter En Photo

 

 

​​​​​​​
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article